Hôpital de jour Universitaire « La Clé »

Siège principal

Bld de la Constitution 153, 4020 Liège

 Tél : 04 642 65 96 - Fax :

L’Hôpital de Jour Universitaire La Clé est une structure de soins dite à temps partiel. C’est-à-dire que l’hospitalisation est organisée sur cinq jours, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00. Notre établissement est agréé pour accueillir un groupe de 30 patients qui sont amenés à vivre ensemble, dans l’écoute et le respect de chacun.

La prise en charge est encadrée par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins assistants psychiatres, d’infirmières, de psychologues, d’une kinésithérapeute, d’une artiste plasticienne et d’éducateurs.

Lors de l’hospitalisation le patient bénéficie d’une psychothérapie individuelle, d’une prise en charge psycho-sociale et d’une psychothérapie groupale.

Le panel d’activités hebdomadaire est régulièrement renouvelé pour répondre aux besoins de chacun : activités à caractère créatif, d’activités d’expression, d’activités socio-culturelles, d’activités corporelles, d’activités de remise en forme, d’activités psycho-éducatives.

Quelles sont les conditions d’admission ?

  • Être âgé de 15 ans minimum
  • Être en ordre de mutuelle
  • S’être présenté au rendez-vous de préadmission
  • Être disponible tous les jours (obligation de présence ; toute absence devra être justifiée)

Outre une prise une charge à temps partiel, l’Hôpital de Jour Universitaire La Clé propose des consultations de suivi en policlinique chez des médecins psychiatres ou auprès de psychologues cliniciens.

Documents à télécharger

Un nouvel outil concernant l'offre d'aide et de soins relative aux jeu d'argent est en phase de finalisation.  Il sera bientôt disponible en version papier et téléchargeable sur le site du RéLiA.